Switzerland
Switzerland
info@gersteltec.ch +41 (0)79 564 34 23 General-Guisan 26, 1009 Pully, Switzerland CH
enfrdezhja
Switzerland
Switzerland
info@gersteltec.ch +41 (0)79 564 34 23 General-Guisan 26, 1009 Pully, Switzerland CH
enfrdezhja
Gersteltec Engineering Solutions
Produits fonctionnels SU-8 photoépoxy de fabrication suisse pour MEMS, LIGA et Microélectronique

A propos de nous

EPFL

Gersteltec est une entreprise innovante, établie en Suisse en 2004, qui développe, fabrique, vend et soutient des photoréserves époxydiques, des photo-diélectriques et des produits auxiliaires innovants utilisés dans la fabrication de microstructures. Les produits proposés par Gersteltec sont basés sur la technologie avancée SU-8 avec des propriétés spécifiques répondant aux exigences du client. Ils offrent une miniaturisation unique, des effets à l’échelle nanométrique et des capacités d’intégration. En tant que tels, ils ont fait leur entrée sur de nombreux grands marchés : automobile (capteurs), jet d’encre, microfluidique / BioMEMS, systèmes de projection DLP, MEMS radiofréquence pour les télécommunications, affichage, etc… Une forte croissance reste à venir dans la plupart des secteurs et particulièrement dans les applications grand public.

Les procédés et technologies de production sont issus de l’industrie des semi-conducteurs mais des adaptations sont nécessaires pour les applications spécifiques. Le marché étant très fragmenté, des fournisseurs d’équipements et de matériaux spécialisés sont apparus pour les différentes applications. C’est pourquoi des solutions photorésistantes spécifiques – des couches épaisses – telles que SU-8 – ont été créées, qui sont parfaitement adaptées à ces marchés. Ils offrent une alternative moins chère et plus fonctionnelle aux couches traditionnelles de silicium. Fort de nombreuses années de recherche dans ce domaine, Gersteltec, spin-off de l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne), a développé une grande expérience dans la formulation, la validation et les tests de la photoréserve époxy SU-8 pour différents types de MEMS.

L’expertise unique de Gersteltec couvre :

  • la capacité de combiner des nanoparticules avec des SU-8 standard pour obtenir des propriétés électriques/thermiques/physiques/optiques spécifiques ;
  • Expérience éprouvée dans les photoréserves SU-8 biocompatibles sans toxicité qui conviennent par exemple aux dispositifs microfluidiques pour le diagnostic ou aux applications neurales.

 

Fondateur & CEO

Dr. Moshe Judelewicz

PH.D. 1988 Department of Material Technologies

EPFL Switzerland

Chef de projet et responsable R&D

Dr. Sébastien Jiguet

PH.D. 2004 Department of Material & Microtechnique

EPFL Switzerland

Section du développement des affaires et des affaires juridiques

Roland J. Mattis

NBA 1987, Business Administration and Management

INSEAD  France

Membre du conseil scientifique

Robert Cole

B.S.Sc. 1989, Physics, 

The University of St. Andrews  UK

 

Membre du conseil scientifique

Prof. Eli Kapon

Head of Photonics

EPFL Switzerland

Membre du conseil scientifique

Prof. Philippe Renaud

Head of Lab Microsystems

EPFL Switzerland